Champagne EGROT ET FILLES

Une histoire de famille

Elisabeth, l’indépendante et Jean-Marie, l’homme de la vigne, ont décidé d’unir leurs vies déjà, leurs terroirs ensuite et aujourd’hui de fonder une maison de Champagne à leur image, jeune, novatrice et inspirée de leurs expériences complémentaires. Leur univers est fait de vins comme ils aiment à la fois matures et peu dosés, de caves anciennes pour permettre à leurs flacons d’évoluer paisiblement et des rires de Camille et Lily…

Une commune mythique

L’âme du Champagne coule dans les rues d’Ay. Son terroir bénéficie d’une renommée mondiale. Il donne des cuvées exceptionnelles et transcende de nombreux assemblages. La récente inscription de ses coteaux historiques constitue une reconnaissance méritée.

Un vignoble grand cru et premier cru

L’âge moyen des plants classés en Premier et Grand Cru est de 35 ans. Jean-Marie veille à l’équilibre entre jeunes et vieilles vignes comme à la répartition entre les cépages, pinot noir et chardonnay. Pour lui, la qualité est un travail de chaque instant et cet état d’esprit le met dans la perspective de la démarche HVE – Haute valeur environnementale – attribuée par le Ministère de l’Agriculture et soutenue par les Vignerons Indépendants de France.

PORTRAIT : ELISABETH EGROT

Retour aux vignerons